Union-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Union qui duras !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La saga mythique : Metal Gear

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fs Snake

Fs Snake


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Céléstius/Dortoir
Date d'inscription : 30/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:54

1987...une société du nom de Konami se met à l'industrie de jeu video grâce à l'intermediaire de la console japonaise MSX,et pond un jeu pour le moins nouveau : Metal Gear premier du nom.
Le jeu fit un enorme succès au japon,seul endroit où il est sorti a cette époque.Mais pourquoi ? Car il créa un concept révolutionnaire dans un jeu video : l'infiltration.

Voilà un aperçu du tout premier opus de la saga : Metal Gear :
La saga mythique : Metal Gear Mgear
Les graphismes et la bande son n'étaient pas monumentaux,mais faut pas oublier que le jeu est sorti en 1987.

Puis vint en 1990 la suite directe de ce magnifique opus : Metal Gear 2 : Solid Snake
Graphismes mieux travaillés,système d'infiltration grandement amélioré depuis le premier opus,etc...
sont au rendez-vous.La bande son est egalement meilleure,rendant le jeu tout bonnement magnifique.
Un petit screen :
La saga mythique : Metal Gear MGS3%20Persistence
Nouveauté de cet opus : on peu desormais ramper !
Personellement,j'ai fini ce jeu qui est plus un Rpg/infiltration qu'un Action/infiltration comme les opus Playstation,autant dire un pur moment de plaisir.

Puis vint en 1998 le premier Metal Gear en 3D sur PS1,Metal Gear Solid.
La saga mythique : Metal Gear Metal_Gear_Solid_-_Metal_Gear_REX
Heuresement ce coup-ci,l'opus est disponible à l'échelle mondiale !
Cette fois-ci,la bande son est sublime,les graphismes très jolis pour un jeu PS1,et enfin des voix digitalisées ! Ce jeu apporte avec lui donc des améliorations,comme la vue en première personne,etc...et la possibilité de s'entraîner avec les Missions VR.
J'ai personellement un coup de coeur pour cet opus qui est pour moi,l'un des meilleurs de la saga.
Scenario plein de rebondissements,persos charismatiques,arsenal d'armes très sympa...bref,ce jeu est pour moi vraiment mythique.

Puis est sorti en 1999 sur la PS1 un Add-on du jeu centré sur les fameuses missions VR de MGS1 : Metal Gear Solid : Missions Speciales :
La saga mythique : Metal Gear 78-metal-gear-solid-11_640
Si vous avez la maladie du cubisme,passez votre chemin car il y a plus de 100missions intégralement en VR ! Mais si cela ne vous dérange pas,éclatez vous.Plusieurs modes de jeux étaient disponibles dans ce titre : Weapon Mode,Sneaking Mode,etc...
Autant dire que ce jeu était très complet et qu'il a bien servi a attendre MGS2 ^^

2002,date de sortie du très attendu Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty...premier opus de la saga à sortir sur PS2,le jeu était tout simplement sublime,rien à voir comparé à MGS1.
La saga mythique : Metal Gear Metal-gear-solid-2-2
Nouveautés à la pelle ! Possibilité de braquer des gardes,d'attraper leurs corps pour les cacher afin de ne pas se faire repérer,de les fouiller,se suspendre à des rembardes,etc...
MGS2 a également un nouveau venu dans son arsenal d'armes : l'arme tranquilisante !
Désormais,plus nécéssaire de tuer un ennemi,l'endormir suffit,mais si vous êtes un gros bourrin,rien ne vous empêche de foncer dans le tas au lance grenades,mais à vos risques et perils ^^"
Nouveau héros disponible remplacant Snake,qui a choqué bon nombre de fans du mércenaire de légende.Ce jeu au scenario complexe contient beaucoup d'informations permettant de mieux comprendre le précédant opus et l'incident de Shadow Moses (MGS1).

Puis en 2003 est sorti un opus plutôt inatendu et surtout...pas sur Playstation !
Son nom,Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Il s'agit en fait d'un remake de MGS1 sorti sur PS1,avec des graphismes et un gameplay piqués à MGS2 ! Le pari été risqué,mais a été réussi.
La saga mythique : Metal Gear Firstperson-big
Rien à dire de plus,c'est un mélange entre MGS1 pour le scenario,les lieux et les armes,et entre MGS2 pour les graphismes et le gameplay.

Et enfin,2004...la sortie du très attendu Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Sans doute l'apothéose de la saga (sans parler de MGS4 bien entendu),cet opus offre des possibilités de libertés jusque là encore inexploité,dont une : la survie.
La saga mythique : Metal Gear Metal_gear_3_1
En effet,vous devez chasser pour survivre,vous nourrir de chèvres de serpents,etc...
Nouveauté du gameplay,le CQC.Vous pouvez désormais envoyer vos ennemis au sol,les egorger,les interroger,etc...
De plus,MGS3 dispose d'un scenario et d'une mise en scene époustouflante (la fin m'a même mis les larmes aux yeux...)et dispose d'un nouvel arsenal adapté au scenario.En effet,l'histoire se passe durant la guerre froide ! C'est donc un retour aux sources dans le passé de Metal Gear 1,l'opus MSX.

Voilà Very Happy Je n'ai pas encore tout présenté,étant donné qu'il existe également un opus sur Gameboy,4 differents sur PSP et les MGS2 Substance et MGS3 Subsistence et bien sûr MGS4 Guns Of The Patriots mais bon...fleme de tout dire maintenant XD
Je vous en parlerai plus tard,ne vous inquiètez pas Cool
Voilà,si vous avez une question ou une remarque ou quoi sur n'importe quel MGS,allez y je vous répondrai et vous aiderai avec plaisir ^^
Voilà sur ce,bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Admin
Blacko


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:17

Oui sa a lair bien mais ji ais jamais joué
Revenir en haut Aller en bas
https://union-foot.1fr1.net
Jujushan
Admin
Jujushan


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:33

Bien l'article !
Moi j'ai joué a Metal Gear solid 3 est c'est excel Very Happy
Tu devrais y jouer pour voir Arnaud ^^
Ah et il y a metal gear solid Ops + pas mal pour jouer en ligne mais le reste assez ennuyeux Oo
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Admin
Blacko


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:43

daccord jesseari de lacheter mais je suis plus Medal of Honnor veras bien alors !!
Revenir en haut Aller en bas
https://union-foot.1fr1.net
Fs Snake

Fs Snake


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Céléstius/Dortoir
Date d'inscription : 30/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:29

Mgs c'est vraiment de la balle ouais Cool
Un conseil,commence par le 3 et fait les autres dans l'ordre,comme ça t'aura l'ordre chronologique de l'histoire Smile
Pour Portable Ops +,normal,c'est un add-on de Portable Ops à la base ^^"
Si vous voulez le mode histoire,il vous faut la version normal (jaquette de couleur un peu orangée il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Jujushan
Admin
Jujushan


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:35

Oui !
Mais j'étais tellement impaciente d'avoir MGS sur PSP que j'ai peis celui qu'il y avait xDDD
Oui le 3 l'est excel !
Revenir en haut Aller en bas
Fs Snake

Fs Snake


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Céléstius/Dortoir
Date d'inscription : 30/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:49

MGS3 ouais :p
J'adore le système de camouflage,c'est hyper bien réalisé je trouve !

Bon alors,comme promis,voici les présentations de MGS2 Substance et MGS3 Subsistence

Metal Gear Solid 2 : Substance :
Sorti en 2004 il me semble,ce jeu fut une version améliorée de MGS2.
La saga mythique : Metal Gear Mgsspc004
Au programme,des missions VR dans le style de celles de MGS1,la possibilité de jouer Snake durant la Big Shell (oui,c'est PRIMORDIAL pour un fan xD),des modes de jeux en sus,etc...
La saga mythique : Metal Gear Metal_gear_screens
Ce jeu,que je n'ai pas,est bien plus complet que MGS2 Sons Of Liberty donc.

Metal Gear Solid 3 : Subsistence :
Version améliorée et complétée de MGS3,Subsistence est sorti en 2006.
La saga mythique : Metal Gear Metal_gear_solid_3_subsistence-149761
Alors,chose que je regrette dans ce titre,c'est l'absence de missions VR :/
Sinon,pour les nouveautés : Une caméra 3D,chose inexistente dans la version Snake Eater.Ensuite,le theâtre secret permettant de voir des scenes hilarantes ^^ Les deux jeux Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake ENFIN en europe.
Puis la grosse nouveautée : le mode on-line !
La saga mythique : Metal Gear Metal_gear_solid_3~_subsistence_mgs1_2
Cependant,suite à l'ouverture des serveurs on-line pour MGS4,ceux de MGS3 ont été fermés...
Dommage...

Voilà,ca,c'est fait.
Prochainement,présentation des deux opus Metal Gear Ac!d et Metal Gear Ac!d 2
Patiente Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jujushan
Admin
Jujushan


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:38

Le mode On line je ne le trouve pas trés nécessaire
Mais aprés ça dépend des personnes !
Tu présente bien Snaky
Revenir en haut Aller en bas
Fs Snake

Fs Snake


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Céléstius/Dortoir
Date d'inscription : 30/08/2008

La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:16

"Snaky",quel beau surnom Razz ^^
Au fait,désolé pour les présentations de Metal Gear Ac!d 1 et 2,mais je cherche suffisamment de bons screens ^^
Patientez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga mythique : Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La saga mythique : Metal Gear   La saga mythique : Metal Gear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga mythique : Metal Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union-Foot :: Multimedia :: Jeux Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser